Re: N'oubliez pas de vous présenter

Bonjour, nous sommes habitants de Michery depuis 3 ans et parents de 3 enfants. Nous accueillons très favorablement votre démarche car depuis notre arrivée à Michery, nous nous investissons très activement dans le zéro déchet (achats en vrac, fabrication de nos propres produits ménagers, le sans-emballage...). Nous avons mis en place et essayons au quotidien des alternatives au plastique (pailles en bambou, gobelets en inox, ustensiles de cuisine en inox...). Nous avons drastiquement réduit le nombre de levées de poubelles. Nous essayons également de mieux gérer notre consommation d'eau et d'énergie. Nous essayons de mettre en place un potager dans l'esprit de la permaculture. Nous réfléchissons de plus en plus à la manière de sensibiliser les gens afin d'avoir un impact à plus grande échelle. Nous aurions quelques idées à vous proposer, nous avons hâte de vous en faire part.

Bonjour, Habitant de Champigny sur Yonne ... salarié je travaille sur Paris et utilise les transports en commun.
soucieux de protéger l'environnment je trie mes déchets n'utilise aucun pesticide par exemple ... je fais ma part comme le colibri mais la route est longue.
Néanmoins convaincu qu'il soit urgent d'agir je m'insurge contre certaines idées reçues ou dogme écologique notamment les ENR...

Bonjour,
J'habite à Thorigny sur Oreuse avec mon compagnon qui est agriculteur en bio. Nous essayons au maximum de réduire les déchets, d'acheter bio, local, en vrac, non transformé. Nous avons un petit potager (qui pourrait être plus grand si nous avions plus de temps) dans l'esprit de la permaculture. De formation ingénieure en agronomie, je suis salariée dans le domaine de l'horticulture. Cela nous intéresse de pouvoir contribuer au développement environnemental du territoire.

Bonjour,
Retraité, habitant de Villeblevin.
Le récent "mot du Président" paru sur le Site Internet officiel de la Communauté de Communes Yonne Nord [https://www.cc-yonne-nord.fr], nous alerte sur la situation financière gravement déficitaire de notre communauté. En conséquence, notre participation à l'élaboration d'un plan climat ne devrait s'orienter que vers des propositions à coûts nuls, ou éventuellement susceptible d’obtenir des aides et subventions...
Il serait utile pour guider nos propositions, de disposer de chiffres non biaisés par des éléments sur lesquels les communautés n’ont aucun pouvoir. Par exemple écarter la prise en compte des trafics autoroutiers dans le calcul des consommations d’énergie.
Répondre

Revenir à « Bonjour, moi c’est … »